Activités et Loisirs.

 

 

 

Accueil

les chambres

galerie de photos

Les gîtes

tarifs

réservations

 

 

 

La Dordogne bénéficie d'un riche patrimoine de grottes, de magnifiques châteaux renaissance, 

d'églises romanes et de pittoresques villages aux pierres de taille.

 

 

 

 

Des Activités Culturelles

 

Le cloître d'échourgnac où vous pourrez goûter au plus ancien fromage du périgord: la trappe d'échourgnac. l'église monolithique à Aubeterre qui est un des plus beaux villages de France, visite à ne pas manquer.

Vous irez également à Brantôme, notre Venise du Périgord, site préhistorique et mégalithique avec dolmen, falaises, sources, cluzeaux et roches troglodytes et, aux alentours, Bourdeilles, magnifique petit village autour d'une forteresse médiévale, richement meublée et Villars, avec le plus beaux château renaissance du sud-ouest.

Partez à la découverte de Bergerac, de Périgueux et de Brantôme en gabarre, façon originale de visiter la région.

Périgueux est une ville d'art et de préhistoire, tous les jours, une visite commentée vous amènera à la découverte de la cité antique de la vieille ville sans oublier la cathédrale saint-Front.

Bergerac, belle cité du Périgord en bordure de la dordogne, s'appuie aujourd'hui sur la viticulture et le tourisme. le vieux Bergerac, complètement rénové, vous invite désormais à une promenade des plus agréables à travers ses ruelles ombragées bordées de belles maisons à colombages qui vous mènera jusqu'au cloître des Récollets pour une visite dégustation dans la maison des vins.

Pour une excursion à la journée entre Dordogne et Vézère, Sarlat, au patrimoine exceptionnel, est la ville européenne possédant le plus grand nombre de bâtiments inscrits ou classés au kilomètre carré.

Le Périgord est une terre de gastronomie (foie gras, magret, confit, truffes, cèpes, peycharmant, monbazillac, Bergerac) et offre tous les jours des ballades culinaires en retrouvant les marchés de nos petits villages. A noter particulièrement celui de Ribérac.

 

 

 

Des Activités Nature

 

 

 

Cette région est un merveilleux terrain de jeux pour les amoureux d'activités de pleine nature et pour toute la famille. de nombreux plans d'eau avec plage de sable à proximité sont aménagés pour la baignade surveillée, pour la pêche, le pédalo et la planche à voile. vous y trouverez également des restaurants snack-bars et aires de pique-nique.

Le nanoé-cayak, sport de grandes sensations, vous permet de découvrir les rivières de notre région, il se pratique en descente libre, à l'heure ou à la demi-journée. De longs chemins balisés en forêt permettent des randonnées à pied, à cheval ou en VTT. Les falaise ou les cavités de la tour blanche combleront les accrocs de l'escalade. Les golfeurs ne seront pas oubliés puisqu'il y a un terrain de golf à proximité à Pillac (16).

Les photos de cette page ont été éditées par l'office du tourisme de la Dordogne.

Retour haut de page